Archive for décembre, 2017

déc 25 2017

cagnotte leetchi

https://www.leetchi.com/c/projets-de-3dumenieu

videos !!!!

https://ok.ru/feed?st.cmd=userMain&st.layer.cmd=PopLayerShortEditUserProfileOuter

No responses yet

déc 22 2017

Comité de soutien

Adhérez au comité de soutien à Salah Hamouri de l’Ain, antenne
du comité de soutien national.
Envoyez un mail à : libertepoursalah01@protonmail.com

Comité de soutien à Salah Hamouri Bourg le 13-11-2017
C/O AFPS 01, Maison de la vie associative, 2 bld Irène Joliot-Curie, CS 70 270, 01006 Bourg-en-Bresse

Madame la Députée/ Monsieur le Député…
Notre compatriote franco-palestinien Salah Hamouri (dont la maman, Denise, est née et a grandi à Bourg-en-Bresse, dans le quartier des Vennes), a été à nouveau arrêté le 23 août dernier et placé en détention administrative (emprisonnement sans connaissance des charges et sans procès) pour 6 mois (renouvelables indéfiniment) par les autorités israéliennes d’occupation qui, une fois de plus, bafouent le droit international.
De père palestinien et de mère française, Salah Hamouri est citoyen français et a le statut de résident à Jérusalem. Il a déjà passé 7 ans en prison (de mars 2005 à décembre 2011), sans avoir commis aucun acte répréhensible, par le seul jeu du “plaider coupable” imposé de fait par les tribunaux militaires israéliens. Il a obtenu son diplôme d’avocat le 20 août dernier et avait décidé de se consacrer à la défense des droits de l’Homme et des droits des prisonniers palestiniens.
.Les autorités israéliennes appliquent déjà sur lui un chantage inique en interdisant à son épouse, de nationalité française, et à leur jeune enfant de le rejoindre à Jérusalem. Ils sont contraints de vivre séparés depuis la naissance de leur bébé début 2016. (Vous trouverez en annexe un document décrivant plus précisément la situation de Salah Hamouri ; vous pouvez également vous référer au dossier que l’AFPS a publié dans le dernier numéro d’Info-Action que vous avez dû recevoir début novembre).
La France a le devoir de défendre partout ses citoyens contre les injustices dont ils sont victimes. Nous vous demandons d’intervenir auprès du Président de la République et du Ministre des Affaires étrangères afin que le gouvernement français mette tout en œuvre pour protéger Salah Hamouri, citoyen français, et obtenir sa libération dans les plus brefs délais.
Localement, nous avons créé une antenne du Comité national de soutien à Salah Hamouri. Nous vous invitons à vous y inscrire en envoyant un courriel à l’adresse suivante : libertepoursalah01@protonmail.com
Notre comité local organisera sa première réunion publique le mercredi 6 décembre à 20h à la MJC de Bourg avec la participation de Jean-Claude Lefort, député honoraire, président honoraire de l’AFPS (Association France Palestine Solidarité) et beau-père de Salah. Nous serons heureux de vous accueillir en cette occasion ou, si vous ne pouvez être présente, de lire un message de solidarité de votre part.
Nous sommes prêts à vous rencontrer pour évoquer toute précision que vous souhaiteriez avoir et vous remercions de nous faire connaître la suite que vous entendez donner à notre requête.
Veuillez agréer, Madame la Députée, Monsieur le Député,l’expression de nos sentiments les meilleurs.
Pour le comité de soutien à Salah Hamouri,
Michel Aviron-Violet, Éliane Cotton, Noëlle Favier, Jacques Fontaine, Bernard Jacquinod

No responses yet

déc 05 2017

Villebois

No responses yet