Archive for the '2ème expo , 2nd exhibition : Mr. Phillip Sand Hansel II' Category

août 29 2008

2ème Exposition - 2nd Exhibition _”Mr. Phillip Sand Hansel II”

2ème Exposition - 2nd Exhibition
Du 25 juin au 24 août 2008, from june 25th to august 24th 2008

Mr. Phillip Sand Hansel II

.

 

 

 

 

Vernissage / meeting

on 

http://www.vr4all.net/Chat/Client/Aventuria/

Samedi 28 juin 2008 dès 21 h / Saturday june 28 , 2008 until 8 pm GMT

No responses yet

juil 10 2008

Vernissage


Archive télé du 28/06/2008 21:35:06

 
 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 
 

 

Comments Off

juil 08 2008

Interview en français

Est-ce que tu continues à travailler sur des mondes en VRML ou est-ce que tu ne crées des mondes qu’en X3D ?
Je continue à travailler en VRML mais je fais des tests aussi en X3D. Je continue à faire ça parce que la plupart des gens comprennent plus le VRML et qu’ils possèdent un viewer pour ça et je ne connais de sites multi-utilisateurs en X3D.

Tu penses vraiment que le VRML est mort ?
Oui, en tant que langage, le VRML ne va plus évoluer ou être développé. Le VRML a été initialement conçu pour la 3D mais ensuite un composant a été ajouté avec les animations dans VRML97. Mais au départ, quand il a été crée, il n’y avait pas d’interaction avec les bases de données, les systèmes d’exploitation ou d’autres programmes. Le XML, lui, est un langage d’échange, il crée un pont entre les différents systèmes. X3D peut non seulement rendre les structures de VRML classique, mais aussi a la capacité d’être étendu à interagir avec les autres systèmes.

Après toutes ces années et tous ces mondes construits, qu’est-ce qui fait vivre encore la passion de créer des mondes ?
Malheureusement, la passion a diminué :(. Je n’ai pas crée de nouveau monde depuis quelques temps. Il a y plusieurs raisons à ça. La vie change : On trouve un nouveau travail, on devient plus vieux, on préfère jouer de la musique plutôt que de se mettre devant son pc et aussi les changements de Windows qui fait que les programmes sont moins fiables (plantages fréquents). Je me rends compte que les programmeurs essaient d’améliorer les logiciels et créent de nouvelles versions de système d’exploitation mais quelques fois, ça rend juste les choses plus instables encore. La dernière fois que j’ai essayé de redimensionner un simple cylindre, Flux Studio a planté… Je n’avais même pas commencé à faire ma super création. Ca m’a rendu triste et fatigué.

Est-ce que tu continues à travailler exclusivement pour Cybertown ou est-ce que tu crées des choses pour toi ?
:) J’ai toujours fais les choses « juste pour moi ». Parfois, je les ai partagées avec Cybertown mais le plus souvent je les mettais sur le web. J’ai uploadé beaucoup de mes premiers objets au Cybertown Mall et après j’ai eu beaucoup de travail avec « The suburbs » (un lieu dans Cybertown) je collectais les mondes soumis, je les uploadais et je modifiais les pages web et je les ajoutais à l’index.
Et qu’est-ce tu fais exactement pour Cybertown maintenant ? J’essaie toujours d’être présent chaque semaine pour le World Builder’s Guild meeting pour parler des sujet sur le VRML et d’autres choses. Je ne suis plus aussi actif comme j’ai pu l’être il y a 4 ou 5 ans. C’est dû au fait que je n’ai plus assez de temps pour cette activité et dû à de nombreux petits changements qui se sont passés au fil du temps. Beaucoup d’amis de longue date ne sont pas revenu sur Cybertown quand il est passé « payant », les règles du Mall sont devenues de plus en plus compliquées et les plantages 3D devenaient de plus en plus fréquent, ça en devenait frustrant. Ca reste une Communauté unique en son genre, j’y développé de nombreuses amitiés et je garde un très bon souvenir du temps que j’y ai passé.

Comment vois-tu le futur pour les Communautés Virtuelles en VRML ?
Je pense qu’il y a la place pour ça mais ça va devenir plus compliqué et plus commercial. Un magasin en 3d est inévitable.

Avec des grosses machines commerciales comme Second Life, comment une communauté en VRML peut vivre ou survivre ?
VRML/X3D survivra parce que c’est en Open Source ; ça appartient à la communauté pas à une compagnie en particulier. Les compagnies vont et viennent suivant le commerce et changent de mains, leur agenda peut changer aussi. C’est ce qui s’est passé avec SGI quand ils ont vendu la division de Cosmo Intervista, puis ils ont été rachetés. Si SGI avait été propriétaire du VRML, il serait mort à ce moment là. Alors le VRML n’est pas mort, il a même évolué à un nouveau format plus utile et robuste. Il reste toujours une norme internationale et est toujours détenu par la communauté.

Avec ton expérience en VRML, comment penses-tu qu’on puisse le promouvoir ?
Développer des mondes qui ont une raison d’exister et ils ne peuvent pas être ignorés.

Une question technique maintenant, De tous les modeleurs que tu as essayé, lequel est ton favoris et pourquoi ?

J’ai toujours suggéré d’essayer plusieurs modeleurs, ça aide à comprendre de quelle manière les différents programmeurs abordent la façon de construire un objet en 3d sur un écran en 2d. Comme je l’ai dis, ce n’est pas un secret que j’utilise depuis longtemps Spazz 3d, qui est devenu VizX3D et ensuite Flux Studio. C’était gratuit pendant un long moment et la version actuelle de Flux reste gratuite (le prix était correct pour mon budget). J’ai beaucoup plus de modeleurs que ça. J’ai particulièrement aimé Home Space Designer du groupe russe qui a évolué vers ParallelGraphics. C’était très bien pour les bâtiments et pour particulièrement pour manipuler les textures. Ces capacités en matière d’animation sont limitées alors j’ai souvent construit des structures avec HSD et ajouté les animations et d’autres fonctionnalités avec Spazz3d. J’aimais utiliser Leveller pour les terrains.

Parmi tous les mondes que tu as construit, lequel est ton favoris et pourquoi ?
Question difficile. Je voudrais dire que pour des raisons personnelles, ma première église en VRML est un de mes favoris. L’extérieur a été conçu d’après la peinture d’une vieille église de Louisiane qui se trouvait dans le bureau du psychiatre, je l’ai souvent regardé quand j’attendais mon rendez-vous. L’intérieur a été conçu d’après l’église où vont mes beaux parents. J’ai emménagé dans leur maison maintenant et je vais moi-même dans cette église. C’était la première église en 3d à laquelle je participais activement et j’ai assisté à des mariages et à des funérailles. C’était plus qu’un monde 3D, ça avait un but.

Comment considères-tu le VRML/X3D ? Comme un Art ou juste une technologie, juste comme un jeu ? Un peu tout ?
Je l’ai toujours abordé comme un art plus qu’une science mais plus un artiste qu’un programmeur. Pour moi, ce doit être un jeu ou un passe-temps, comme la pêche, c’est quelque chose que je fais pour le défi et le plaisir. Je l’ai utilisé pour transmettre des idées scientifiques et je vois que la télé utilise la 3D pour les visualisations mais je n’ai jamais pensé que je pourrais gagner de l’argent grâce à mes compétences en 3D.

Qu’est-ce qui t’a motivé à commencer d’apprendre le VRML ? Et qu’est-ce qui te motive maintenant ?
J’avais déjà appris des langages à base de balises et le VRML en était un nouveau. J’ai aimé la visualisation en 3D et étonné que je puisse réellement créer quelque chose par moi-même. Je me rappelle que j’ai été très heureux quand j’ai vu ma première structure toute simple d’une série de colonnes et de boites se mettre en place et que j’étais capable de l’organiser et de les piller. Plus tard d’autres motivations sont venues : partager mes connaissances avec d’autres et travailler à construire une civilisation. Récemment, mon enthousiasme a baissé ou j’ai trouvé d’autres choses pour occuper mon temps. J’ai toujours un monde que je voudrais construire, J’ai commencé à travailler dessus plusieurs fois, un jour, je le finirais.

C’est juste notre deuxième exposition mais que penses-tu de notre projet ?
Je pense que c’est intéressant et je suis content de pouvoir y participer. Les forums comme celui là aident le VRML/X3D à rester en vie sur le web.

Que pourrais-tu dire à quelqu’un qui aurait envie de commencer à construire un monde en VRML/X3D ?
Esquisser un plan ou un projet avant de commencer la modélisation. Essayer de nombreux outils de modélisation jusqu’à trouver celui qu’on comprend le mieux et qu’on apprécie. Essayer de trouver une idée qui n’a pas déjà été réalisé mais qui doit exister. Avancer à petits pas. Sauvegarder souvent.
Pour le X3D, quelle méthode d’encodage utilises-tu quand tu construis un objet à la main (classical, xml…) ? En VRML97 classique parce que la version que j’ai de VRMLpad ne supporte pas le X3D. J’apprends encore plus de la syntaxe XML au travail, ce qui me fait une bonne base pour le X3D et cela devient plus facile pour moi…

Est-ce que tu sais pourquoi le w3d consortium a décidé de lancer un nouveau standard et pourquoi les créateurs de contenu en VRML devraient évoluer vers le X3D ?
Je pense que j’ai répondu plus tôt. Le X3D est de la 3d avec une syntaxe XML. Le VRML était seul, un langage unique mais le XML est un moyen de communiquer avec plusieurs choses ; différents système d’exploitation (XP utilise le XML pour créer des listes de fichiers dans des dossiers, etc…), différentes bases de données, des pages web, d’autres programmes, etc… Il y a beaucoup plus de gens qui connaissent le XML que le VRML, le X3D est plus facile pour eux à comprendre et pour écrire des programmes qui soient interactifs entre eux. X3D est une partie d’un plus grand langage de base et il est plus puissant que ce qui était envisagé au moment de la création du VRML. Enfin, le X3D est extensible, il a été conçu dès le début pour être complété et modifié d’une manière dont les développeurs initiaux n’avaient pas imaginé. Le dernier ajout récent est un adaptateur réseau qui permet les interactions réseaux dans un environnement multi-utilisateur.

NB : En HTML les balises sont prédéfinies, l’auteur met la page de contenu dans ces « balises ». Par exemple *H1* for l’entête ou *P* pour le paragraphe. Avec le XML, l’auteur définit à la fois le contenu et la « balise », il est facile d’ajouter de nouveaux termes auxquels les concepteurs originaux n’ont pas pensé. Vous pouvez faire une nouvelle balise, tels que *PRIX* ou un nouveau tag comme *BOX* ; il est beaucoup plus flexible. Le X3D a les mêmes concepts 3D que le VRML mais il est implanté dans la structure XML. Le VRML a prédéfinie un ensemble de balises (comme le HTML), le X3D a des balises prédéfinies mais elles sont également extensibles.

No responses yet

juil 08 2008

Interview in english

Are you still working on VRML worlds or do you exclusively work on X3D worlds now ?
I still work mostly with VRML, though I do experiment with X3D. This is because more people understand VRML and have a viewer for it, and because I do not know of any X3D multi-user websites.

Do you think that VRML is really dead ?
Yes. As a language, VRML will no longer grow or be developed. VRML was first designed for 3D, then a time component was added with the animations of VRML97. But when first developed, there was no thought of interaction with databases, operating systems, or other programs. XML is an interchange language, a it provides a bridge between systems. X3D can not only render the structures of classic VRML, but also has the ability to be extended to interact with these other systems.

After all those years and all those worlds you made, what keeps your world-builder passion alive ?
Sadly, the passion has diminished :-( I have not created a world in some time. There are many reasons for this, life changes such as getting a new job and getting older, or playing more music instead of sitting at the computer and also changes in Windows that cause programs to run less reliably (frequent crashes). I realize that programmers are trying to improve software and operating systems when they release new versions, but sometimes that just makes things more unstable. The last time I tried to scale a simple cylinder, Flux Studio crashed… I had not even begun to get started on my great creation. It made me sad, and tired.

Do you still work only for cybertown or do you do some things just for you ?
:) I’ve always done things “just for me”. Sometimes I shared them with cybertown, but most often I put them out on the web in general. I uploaded many early objects to the Cybertown Mall, and then later did a lot of work with the suburbs ; mostly gathering submitted worlds and uploading them and altering web pages to add them to the index.

And what do you do exactly for cybertown now ?
I still try to attend the weekly World Builder’s Guild meetings to talk about VRML topics and other things. I am not near as active as I used to be four of five years ago. This is due to less personal time for the activity, and due to numerous little changes over time that have happened. Many of my old friends did not transition when the site “went pay”, the Mall rules got more and more complicated, and the 3D crashes so often as to be frustrating. It is still a unique community, I developed many friendships, and I have fond remembrances of times spent there.

How do you see the future of VRML Communities ?
I think there is a place for it, but it will be more complicated and more commercial. A 3D shopping mall is inevitable.

With some blockbusters like Second Life, how can a VRML Community live or survive ?
VRML/X3D will survive because it is Open Source ; it is owned by the community and not a particular company. Companies come and go and trade hands, their agenda may change. This happened when SGI sold it’s Cosmo division to Interrvista, and then they got bought out. If SGI “owned” VRML, the format would have died back then. So VRML is not dead so much as it has evolved to a new more robust and useful format. It is still an International Standard and is still owned by the community.

According to your huge experience in Vrml, how do you think we can promote it ?
Develop compelling worlds that have a reason to exist and can not be ignored.

A technical question now, from all the modelers you have tried, which is your favorite one and why ?
I have always suggested trying many different modeling tools, it helps to get you to understand how different programmers approach building 3D models on a 2D screen. That said, it is no secret that I have long used Spazz3D, which became VizX3D, and then Flux Studio. It was free for a long time and the current release of Flux is still free (the price was right for my budget). I have many more tools. I particularly liked Home Space Designer for the Russian group that evolved into ParallelGraphics. It was good for buildings and handled textures particularly well. It’s animation capabilities were limited, so I often built structures with HSD, then added animations and other features with Spazz3D. I liked to used Leveller for terrains.

With all the worlds you made, whitch is your favorite and why ?
Hard question. I would say that for personal reasons, the 1st VRML Church is one of my favorites. The exterior was designed after an old Louisiana church that was on a painting in my psychiatrist’s office, I often stared at it while I was waiting for my appointment. The interior was designed after the church my in-laws attended. I have now moved into their home and attend that church myself. It was the first 3D church that I am aware of, and I have attended weddings and funerals there. It was more than a 3D structure, it had a purpose.

How do you consider VRML/X3D ? Like an Art or just a technology, just as a game ?
All of the above ? I always approached it as an art more than a science, but I am more of an artist than a programmer. For me, it must be a game or a hobby, like fishing, it is something I do for the challenge and enjoyment. I have used it to convey scientific ideas, and I see 3D used on TV daily for visualizations, but I have never thought I would earn a living from my 3D skills.

What did you motivate to start learning VRML and what motivate you now ?
I was learning mark-up languages, and VRML was another one. I liked 3D visualization and was amazed that I could actually create something on my own. I recall being very pleased when my first simple structure took place from a series of columns and boxes that I was able to stack and arrange. Later motivations came from sharing my knowledge with others and working to build a civilization. Recently, my enthusiasm has dropped, or I find other things to occupy my time. :-( I still have a world that I would like to build, I have started on it a few times, one day I may finish.

This is just our 2nd exhibition, but what do you think about our project ?
I think it is interesting, and I am glad to be able to participate. Forums like these may help to keep VRML/X3D alive on the web.

What could you say to someone who would like to start a VRML/X3D world ?
Sketch out a plan or design before you begin modeling. Try many different modeling tools until you find one you understand and like. Try to find an idea that has not been done, but needs to exist. Take small steps. Save often.

Which of the possible X3D encodings do you use when you build by hand (classical, xml, …) ?
Classical VRML97. This is because the version of VRMLpad I have does not support X3D. I am learning more of the XML syntax at work, so my exposure to X3D was good back-ground and it is getting easier for me to read.

Do you know or guess why the w3d consortium was moved to call for a brand new standard and what should move VRML content creators to change over to X3D ? (That’s may be two questions for one single answer).
I think I addressed this earlier. X3D is 3D with an XML syntax. VRML stood alone, a unique mark-up language, but XML is a way for communication with many things ; different operating system (XP uses XML to created lists of files in folders, etc…), different databases, web pages, other programs, etc… There are many more people who know XML than those that know VRML, X3D is easier for them to understand and to write programs to interact with. X3D is a part of a much larger language base and is more powerful than what was envisioned at the time VRML was created. Lastly, X3D is extensible, it was designed from the start to be added to and modified in ways that the original developers had not imagined. One recent addition has been the network adaptor that allows network interactions in a multi-user situation.

Background : In HTML the are predefined tags, the page author puts content into these “buckets”. For example *H1* for header, or *P* for paragraph. With XML, the author defines both the contents and the “buckets”, it is easy to add new terms that the original designers did not think of. You can make a new tag such as *PRICE* or a new tag such as *BOX* ; it is much more flexible. X3D has the same 3D concepts as VRML, but it is implemented in XML constructs. VRML had predefined set of tags (like HTML), X3D has predefined tags, but is also extensible.

No responses yet

juil 08 2008

My vrml Story par Mr Phillip en français.

« Voilà une version ‘brute’ de mon histoire. Ce n’est pas très excitant, cela rendra peut être mieux en français.
Peut être aurez vous d’autres questions auxquelles je pourrais répondre dans une interview si ceci ne répond pas à tous vos besoins.
Mon histoire avec le vrml ..
Autrefois en 1993, un supérieur a suggéré que je prenne quelques cours pour améliorer ma position dans la Compagnie. J’en choisis un sur le SGML (Standard Generalized Markup Language). C’était intéressant et m’initia à un language utilisant des marqueurs préconçus. Cette introduction me permit de comprendre facilement le HTML (Hyper Text Mrkup Language) et, en 1994 je fis ma première page Web.
En passant en revue l’aide de Netscape, j’ai découvert un viewer appelé 3DLive et j’ai trouvé le premier tuturiel de ce qui devint le vrml (Virtual Reality Mark-up –ou Modelling- Language).
Avec un éditeur de texte (vi sur un SGI) un peu de patience et quelques essais je pus placer huit colonnes sur quelques boites aplaties, et créais ce que j’appelais le « tombeau vrml ». Ce fut ma première création : http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/shrinetourvrml2_gz.wrl
J’ai vite découvert que des gens intelligents avaient fabriqué des outils qui permettaient la création d’objets 3D sans s’occuper du code de base. J’ai oublié le nom du premier modeleur dont je téléchargeai la démo mais avant que la période d’essai ne soit expirée j’avais fait un bon nombre de tracés d’extrusions qui furent exportés comme objets vrml. Vous faites le contour de quelque chose et cela se transforme en un volume de cette forme en 3d. J’en fis quelques uns et je trouvai cela assez magique. Ces objets étaient de la 3d statique, ils restaient juste là et avaient l’air agréables.
http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/doubleminttwist2_chsl_gz.wrl
http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/knot2_chsl_gz.wrl
Après cela j’ai commencé à chercher d’autres versions démo gratuites pour 30 jours . J’en ai trouvé quelques unes et ai passé cet été à apprendre à utiliser chaque outil avant de passer au suivant après la période d’expiration. Bientôt, je découvris Cosmo Worlds, un outil de création qui avait été écrit par les mêmes gens qui avaient concrétisé le vrml (à partir de la base SGI OpenInventor). Cosmo Worlds ajoutait une quatrième dimension : le temps. Les objets pouvaient être animés d’avant en arrière ou en tournant. Youppi ! C’était en 1996 quand le VRML 2.0 sortit, qui allait bientôt être appelé VRML97 quand il reçut l’agrément ISO.
Je passai du temps à lire les tutoriels et à expérimenter avant d’arriver à ce qui fut probablement la première animation 3d de jonglage.
http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/juggle3.wrl
(Ceci marche avec Contact et pas avec Flux je ne sais pas pourquoi)
J’avais encore des choses à apprendre à propos des dimensions ; chaque balle fait un mètre de diamètre.. trop grand pour jongler réellement.
J’appris une façon simple pour combiner plusieurs objets dans une scène et cet ensemble devint mon premier environnement virtuel.
http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/biginline2.wrl
Je découvris VRCreator, HomeSpace Designer et un petit programme prometteur appelé Spazz3D. Spazz était nouvellement sorti en version beta de test, aussi il était gratuit (ce que je pouvais me permettre). Le test beta dura au moins 5 ou 7 ans (le plus long beta test du monde). Le programmeur était bon, mais comme beaucoup de programmeurs plutôt faible pour développer la documentation. Aussi je pris sur moi d’écrire un tutoriel sur la façon d’empiler les boites. Une chose entrainant une autre, bientôt, je faisais une page Web presque chaque fois que je construisais quelque chose ou dès que je l’avais terminé. J’ai appris le VRML en lisant de la documentation, mais je l’ai encore mieux appris en écrivant de la documentation pour les autres.

Ce qui était encore mieux que de mettre de la 3D sur un page Web était d’avoir des visiteurs dans un monde virtuel que vous auriez créé.. Je découvris la Communauté Blaxxun où des mondes multi utilisateurs pouvaient être partagés. Bientôt je découvris aussi ColonyCity, une communauté 3D qui devait évoluer vers ce que nous appelons aujourd’hui Cybertown.
Une caractéristique de Cybertown est que les gens ne sont pas seulement des utilisateurs mais qu’ils travaillent réellement et participent au fonctionnement de la communauté. J’ai eu le privilège de rassembler et installer les mondes créés par des membres dans un lieu appelé ‘The Suburbs’ (la banlieue). Cybertown Suburbs demeure le plus important ensemble de réalisations vrml d’auteurs indépendants à ce jour.

J’ai fini par constuire environ un millier d’objets et de mondes. J’ai écrit un grand nombre de pages d’aide et plusieurs douzaines de ‘trucs et techniques’ en vrml. J’ai créé environ 25 mondes ou environnements 3D qui vont du monde gréco romain à la base lunaire. J’ai appris à utiliser 30 ou 40 outils différents pour le modelage ou d’autres aspects de la création 3D.
Les temps ont changé et la création 3D sur le Web aussi. Le vrml est mort, longue vie à X3D !
Je regarde vers l’avenir pour y découvrir les défis et les gratifications de cette nouvelle syntaxe.
Bonne Construction !

One response so far

juil 08 2008

My VRML story… by Mr Phillip

Here is a “rough draft” of my story. It is not too exciting, it may sound better in French.
Maybe you have some questions for an interview that I could answer if this does not cover your needs ?
My VRML story…
Back in 1993, a supervisor suggested I take some self study courses to improve my standing in the company. I took one on SGML (Standard Generalized Markup Language). It was interesting and introduced me to a markup language that used preconceived tags. This introduction allowed me to easily understand HTML (HyperText Markup Language) and in 1994 I made my first web page. Whilst browsing Netscape help sections, I stumbled across a viewer called 3DLive and found the first tutorial on what became VRML (Virtual Reality Mark-up (or Modeling) Language). With a text editor (vi on an SGI), a little patience, and some trial-and-error, I was able to place eight columns on top of a few flattened boxes and created what I called the VRML shrine. That was my first unique creation. http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/shrinetourvrml2_gz.wrl
I soon discovered that clever people had made some tools which allow the creation of 3D objects without having to be concerned with the underlying code. I forget the name of the first 30-day-demo I downloaded, but before the trial period was expired, I had made a number of “lofted extrusions” that were saved as VRML objects. You make an outline of something, and it gets lifted up into a 3D version of that profile. I made some things that I thought were pretty magical. These items were static 3D ; they just sat there and looked cool.
http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/doubleminttwist2_chsl_gz.wrl
http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/knot2_chsl_gz.wrl
So, I started looking around for other 30-day-demos of software that I could use for free. I found a few and spent that summer learning and using each tool until it expired, then moving on to the next one. Soon, I discovered Cosmo Worlds a content creation tool that was written by the same folks that solidified VRML (from the SGI OpenInventor base). Cosmo Worlds added a fourth dimension ; time. The items could be animated to move back and forth or spin around ! Whoopie ! This was about 1996 when VRML 2.0 came out, soon to be called VRML97 when it received ISO approval. I spent some time reading tutorials and experimenting and came up with what was probably the first 3D juggling routine. http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/juggle3.wrl [This used to work with Contact, it does not work in Flux, I don’t know why.] I still had some things to learn about scale ; each ball is one meter around… too large to juggle effectively.
I learned a simple way to combine a number of objects into one scene, and this collection became my first virtual environment.
http://www.geocities.com/BourbonStreet/1855/biginline2.wrl
I discovered VRCreator, HomeSpace Designer, and a promising little program dubbed Spazz3D. Spazz was newly released for “beta testing”, so it was free (a price I could afford). The beta test lasted at least five to seven years (the world’s longest beta test). The programmer was a fine programmer, but like most programmers, very weak on developing documentation. So, I took it upon myself to write up a tutorial on how to stack boxes… one thing lead to another and soon I was making a web page almost every time I built something or as soon as I had it sorta figured out. I learned VRML by reading documentation, but I learned it even better by writing documentation for others.
The only thing that could be better than putting 3D on a web page, would be having visitors in a virtual world that you had created… I discovered the Blaxxun Community Server where multi-user worlds could be shared. I soon discovered ColonyCity a 3D community that evolved into what we call Cybertown today. One feature of Cybertown is that people are not just “users”, but they actually do some work in helping to run the community. I was granted the privileges of collecting and uploading worlds members created to a location called the Suburbs. The Cybertown Suburbs remains the largest collection of independently authored VRML today.
I ended up building about a thousand objects and worlds. I authored many “help” pages and documented several dozen different VRML tricks and techniques. I created about 25 Worlds or 3D environments which varied in subject from ancient Greco-Roman themes to a base on the moon. I’ve learned to use 30 or 40 different tools for modeling or some other aspect of building 3D items. Times are changing, and so is 3D on the web. VRML is dead, long live X3D ! I look forward to the challenges and rewards of this new syntax. Happy Building !

No responses yet

juil 08 2008

Exposition Personnelle, Personal Exhibition Mr Phillip Hansel II

Mr. Phillip Sand Hansel II

Mr Phillip

Son premier monde :

Mr Phillip

Mr Phillip

Mr Phillip

Voir la Vidéo :


Archive télé du 28/04/2008 12:02:43

Mr Phillip

Voir la Vidéo :


Archive télé du 28/04/2008 12:18:26

1rst VRML Church

Mr Phillip

Mr Phillip

Voir la Vidéo :


Archive télé du 16/06/2008 21:26:23

Stormy Night :

Mr Phillip

Mr Phillip

Voir la Vidéo :


Archive télé du 16/06/2008 13:43:09

Haunted Castle

Mr Phillip

Mr Phillip

Voir la Vidéo :


Archive télé du 16/06/2008 09:40:16

Sea Scene

Mr Phillip

Mr Phillip

Mr Phillip

Voir les Vidéos :


Archive télé du 16/06/2008 14:34:53

Archive télé du 16/06/2008 14:35:29

Mardi Gras

Mr Phillip

Mr Phillip

Voir la Vidéo :


Archive télé du 17/06/2008 09:02:06

Pour vos favoris : http://www.philliphansel.org

No responses yet